spabi-gestion-locative-bezons

SPABI, Gestion locative Bezons

Bezons, commune voisine de Houilles, où est installé le cabinet de gestion locative SPABI, est située dans le Val d’Oise à la limite des Hauts-de-Seine et des Yvelines, à seulement 3,5 km du centre d’affaires de La Défense.

Bezons est composée de quartiers aux caractères bien distincts : Le Centre, Les Chênes (essentiellement pavillonnaire), Le Quartier de l’Agriculture (anciens champs urbanisés), Le Nouveau Bezons (pavillonnaire), Le Val Notre Dame et les Zones Industrielles Ouest et Est.

Un grand choix de transports

Bezons bénéficie d’une desserte routière importante, à  proximité des autoroutes A15, A86 et A14. L’accès en voiture de Paris est facilité par le passage du tunnel de l’A14 sous le quartier de la défense. Néanmoins la densité du trafic routier, comme dans l’ensemble de la région parisienne, incite un grand nombre de personnes à prendre les transports en commun.

Bezons offre un grand choix de transports :

  • De nombreuses lignes de bus vers les communes voisines Sartrouville, Argenteuil… et notamment à la gare de Houilles desservie par les lignes SNCF et RER;
  • La ligne A du RER en direction de Poissy ou Boissy-Saint-Léger et Marne-la-Vallée traverse Paris via La Défense. La ligne SNCF à destination de Paris gare Saint-Lazare;
  • De Tram, le T2, sur la commune de Bezons à destination d’Issy-les–Moulineaux et de la Porte de Versailles via La Défense en 40 mn.

Un peu d’histoire

Bezons a longtemps été une commune rurale avec des vignes et un château. Elle était connue pour sa foire annuelle et les rois y empruntaient le bac pour aller à la chasse. En 1470, Bezons ne comptait que 12 maisons. En 1740, une inondation a détruit la quasi-totalité du village. A l’époque de la révolution Bezons était un village de 468 habitants.

D’après la légende, le roi Henri IV venait à Bezons en fin de semaine accompagné de ses maîtresses. Une résidence porte d’ailleurs le nom du vert galant.

Le pont de Bezons a été déterminant dans l’évolution et le développement de la ville. Le premier pont était en bois, il a été inauguré en 1811 par Napoléon Ier sous le Premier Empire.

Entre 1871 et 1891 la population a plus que doublé, Bezons est devenu une ville, avec une école, une mairie et un bureau de poste.

Le pont a été détruit à plusieurs reprises, en 1815 en 1870, en 1940 et  1944 pendant la seconde  guerre mondiale.

L’urbanisation de Bezons a commencé avec l’industrialisation des bords de Seine,  plusieurs usines s’y sont implantées. La ville a su se développer en équilibrant industries et habitations.

Le pont actuellement en place a été construit en 1953. Les tous derniers aménagements, trottoirs et voies cyclables se sont achevés avec l’arrivée du Tramway en novembre 2012.

L’immobilier à Bezons

Le Tramway s’inscrit dans un vaste programme d’aménagement de l’ensemble de la ville. L’immobilier s’est considérablement développé, en particulier l’immobilier de bureaux. Un centre d’affaires « Les Rives de Seine » a été construit à l’est du pont de Bezons, en bordure de Seine.

Aujourd’hui Bezons compte une population d’environ 28.000 habitants. La ville a trouvé un juste équilibre entre logements sociaux, petites copropriétés et zones pavillonnaires. La ville est encore à ce jour en pleine mutation, de grands projets d’aménagement d’espaces urbains mais également d’espaces paysagers de détente et de loisirs sont en cours de réalisation.

Personnalités

Claude Bernard a vécu à Bezons et Charles-François Daubigny, précurseur de l’impressionnisme, y a peint. Ils ont tous les 2 donné leur nom à une rue.

Guy de Maupassant séjournait régulièrement dans une auberge située en bords de Seine, et cite souvent Bezons dans ses récits. La médiathèque de la ville porte son nom.

Votre contact
Sylvie Paillet - Spabi

Sylvie Paillet
Directrice
Mob : 06 08 89 32 80
Tél : 01 45 53 43 23
Mail : spaillet@spabi.fr

Nous trouver

SPABI
16 rue Louis Pasteur
92100 Boulogne-Billancourt

Informations légales
SPABI SAS au capital de 8.000€ - RCS Versailles 795 072 636
Carte professionnelle G&T : CCI PARIS IDF n° CPI 9201 2018 000 024 7324
Gestion : Garantie financière QBE INSURANCE LIMITED
21 rue Balzac - 75046 Paris Cedex 08
Transaction : Non détention de fonds.