gestion-locative-carrieres-sur-seine-SPABI

SPABI, gestion locative Carrières sur Seine

Carrières-sur-Seine, commune des Yvelines voisine de Houilles où est installé le cabinet SPABI, se situe en bords de Seine à 8 km à l’ouest de Paris, en limite des départements des Hauts de Seine et du Val d’Oise.

Les Transports

La commune est desservie par le train, le RER et les bus :

  • La gare routière avec de nombreuses lignes de bus RATP et TVO (Transports du Val d’Oise);
  • La gare de Houilles-Carrières-sur-Seine RER et SNCF. La ligne A du RER pour rejoindre Poissy ou Boissy-Saint-Léger et Marne-la-Vallée en passant par La Défense et en traversant Paris. La ligne SNCF pour se rendre à Paris gare Saint Lazare.

Un patrimoine architectural

Quelques maisons troglodytes subsistent à Carrières sur Seine. Ces habitations taillées dans le calcaire témoignent de l’ancienne activité vinicole de la ville.

Une partie de la Grange aux dîmes subsiste également, ce bâtiment servant d’entrepôt aux récoltes prélevées aux paysans au cours du moyen âge en paiement de l’impôt en faveur de l’église catholique est aujourd’hui classé monument historique.

Un retable sculpté en pierre calcaire datant du XII ème siècle a été découvert lors de travaux dans l’église Saint Jean-Baptiste. Il est aujourd’hui conservé au musée du Louvre.

Un patrimoine culturel

En 2002, Carrières Sur Seine et 8 autres communes longeant la boucle de Seine ont créé le label « Le pays des impressionnistes » en vue d’entretenir et de valoriser l’héritage culturel laissé par les peintres impressionnistes au cours du XIX ème siècle.

Nous vous conseillons de parcourir le chemin des Impressionnistes, qui présente 4  parcours pédestres jalonnés de 35 reproductions d’œuvres pré-impressionnistes, impressionnistes et post-impressionnistes, exposées en plein air sur les lieux de leur création :

  • Le circuit Sisley est un parcours de 3.15 km, du Pecq à Port-Marly, qui comporte 6 reproductions : la Vue du château de Saint-Germain-en-Laye de William Turner, La Seine et le Pecq par Maurice de Vlaminck, 2 versions de L’Inondation à Port-MarlyUne rue à Marly ou place de marché par Alfred Sisley et Port-Marly, le lavoir par Camille Pissarro;
  • Le circuit Pissarro est un parcours de 6.6 km, de Louveciennes à Bougival en passant par Marly-le-Roi, qui comporte 15 reproductions : La route de Versailles de Pierre-Auguste Renoir, la Place du Chenil à Marly, effet de neige et L’abreuvoir de Marly, gelée blanche par Alfred Sisley, la Vue de Marly-le-Roi par Camille Pissarro, le Chemin de la Machine, Louveciennes par Alfred Sisley, Le Village de Voisins de Camille Pissarro, Louveciennes. Sentier de la Mi-côte d’Alfred Sisley, et Une rue de village, Louveciennes de Pissaro, L’aqueduc de Marly de Sisley et Entrée du village de Voisins de Pissarro, Le Château du Pont en hiver, effet de neige de Jeanne Baudot,  Printemps à Louveciennes de Pissarro, le Restaurant à Bougival par Maurice de Vlaminck, la Route de Saint-Germain à Marly-le-Roi et le Barrage de la Machine de Marly par Alfred Sisley;
  • Le circuit Monet est un parcours de 4.25 km, de Chatou à Bougival en passant par Croissy-sur-Seine qui comporte 5 reproductions : Le pont du chemin de fer à Chatou et La Grenouillère par Pierre-Auguste Renoir, Bain à la Grenouillère  et Le pont de Bougival par Claude Monet, et Bords de Seine par Berthe Morisot;
  • Le circuit Renoir est un parcours de 3.6 km, de Chatou à Carrières-sur-Seine, qui comporte 5 reproductions : Le Déjeuner des canotiers par Pierre-Auguste Renoir, Le pont de Chatou par Maurice de Vlaminck, Carrières-Saint-Denis par Claude Monet, Jardins de Mademoiselle de La Vallière, et Le Village de Maurice de Vlaminck.

Un village

Contrairement aux communes voisines de Houilles et Chatou, Carrières sur Seine n’a pas connu au cours des années 1960 une forte croissance de sa population. La situation de la ville hors des voies d’accès vers Paris a ralenti son urbanisation, lui permettant ainsi de de conserver son centre historique, son atmosphère campagnarde de village. Carrières Sur Seine est un lieu unique très prisé à deux pas du centre d’affaires de la Défense et de Paris.

L’urbanisation

La commune compte aujourd’hui plus de 15.000 habitants répartis sur 5 quartiers, et 3 zones économiques qui regroupent des activités industrielle et tertiaire :

  • la zone des Amandiers, la plus ancienne, créée en 1988, regroupe plus de 50 entreprises de différents secteurs : électronique, environnement, services aux congrès et salons professionnels, métallurgie, imprimerie-édition, location de linge et BTP ;
  • La zone du Colombier située à la limite la commune de Bezons, créée en 1995, compte plus de 40 entreprises dans les secteurs de la logistique, du négoce, de la menuiserie, du BTP et de l’aéronautique;
  • La zone Eiffel située aux abords de Montesson, récemment créée où se sont installés les sièges sociaux français de JVC et Minolta. Le parc Gustave Eiffel, juste à côté  accueille des PME.

Le PLU adopté en 2011 par la municipalité ouvre de nombreuses perspectives d’avenir pour les 20 prochaines années. Tout l’enjeu de ce plan est de trouver le juste équilibre entre la dynamisation des commerces, la revitalisation du centre-ville, l’installation des équipements culturels, sportifs et administratifs nécessaires aux carillons et la préservation du patrimoine paysager ainsi que le maintien de la qualité de vie et l’équilibre des quartiers.

Votre contact
Sylvie Paillet - Spabi

Sylvie Paillet
Directrice
Mob : 06 08 89 32 80
Tél : 01 45 53 43 23
Mail : spaillet@spabi.fr

Nous trouver

SPABI
16 rue Louis Pasteur
92100 Boulogne-Billancourt

Informations légales
SPABI SAS au capital de 8.000€ - RCS Versailles 795 072 636
Carte professionnelle G&T : CCI PARIS IDF n° CPI 9201 2018 000 024 7324
Gestion : Garantie financière QBE INSURANCE LIMITED
21 rue Balzac - 75046 Paris Cedex 08
Transaction : Non détention de fonds.