spabi-gestion-locative-montesson

SPABI, gestion locative Montesson

Le cabinet de gestion locative SPABI est installé à proximité de Montesson.

Montesson se trouve au  nord-est du département des Yvelines, à 18 km à l’ouest de Paris et à 6 km de Saint-Germain-en-Laye.

Un cadre privilégié

Les zones urbanisées se répartissent en 3 quartiers nettement séparés :

  • le quartier du Centre près de Chatou
  • le quartier de La Borde près de Sartrouville
  • le quartier Rabaux près du Vésinet

Et entre ces quartiers subsiste une zone agricole : la plaine de Montesson, consacrée aux cultures maraîchères.

La commune est desservie par un réseau de bus à destination notamment des gares des communes voisines : Le Pecq, Le Vésinet, Sartrouville et Houilles.

Cette situation offre aux montessonnais un cadre vie très agréable, dans un environnement verdoyant en banlieue très proche de Paris.

Montesson, commune agricole

Au XVIe siècle, le village comptait 50 foyers regroupant environ 200 habitants, laboureurs pour la plupart. Plusieurs bourgeois parisiens y possédaient des terres et des maisons de campagne.

Le village vivait de la culture de céréales, de l´élevage et de quelques vignes et vergers. La forêt du Vésinet constituait une ressource d´appoint pour le bois et la cueillette.
Au XVIIe siècle le roi Henri IV a acheté le bois du Vésinet pour agrandir son domaine de chasse. La cour résidait souvent à Saint-Germain-en-Laye et entraînait avec elle de nombreux domestiques et officiers dont certains habitaient ou fréquentaient Montesson.

C’est au début du XXe siècle que les nouveaux quartiers La Borde et Rabaux se sont développés avec l’arrivée des banlieusards, employés et ouvriers qui travaillaient en dehors de la commune. L´ouverture de la gare de Sartrouville en 1892 dans le quartier de La Borde a marqué le début de l’urbanisation.

Au cours de la 1ère moitié du XXe  siècle, le village a peu évolué, il a gardé ses maisons rurales à porte charretière et ses maraîchers.

L’urbanisation au cours des années 60 a permis la construction de nombreux logements, la population a triplé depuis cette date. Montesson compte aujourd’hui 16.000 habitants.

Le maraîchage a cependant subsisté, il s´est modernisé et adapté aux besoins du marché parisien. La poursuite de l´activité agricole est liée à la préservation de la plaine et à la maîtrise de l´urbanisation.

Conserver ce poumon vert si près de la capitale est l´enjeu du XXIe siècle pour la commune.

Les personnalités

Le boxeur français Marcel Cerdan a vécu à Montesson, il pratiquait  la course à pied le long du chemin de halage.

Michel Sardou, auteur-compositeur-interprète, a résidé quelques années à Montesson, en bord de Seine entre 1952 et 1957.

Votre contact
Sylvie Paillet - Spabi

Sylvie Paillet
Directrice
Mob : 06 08 89 32 80
Tél : 01 45 53 43 23
Mail : spaillet@spabi.fr

Nous trouver

SPABI
16 rue Louis Pasteur
92100 Boulogne-Billancourt

Informations légales
SPABI SAS au capital de 8.000€ - RCS Versailles 795 072 636
Carte professionnelle G&T : CCI PARIS IDF n° CPI 9201 2018 000 024 7324
Gestion : Garantie financière QBE INSURANCE LIMITED
21 rue Balzac - 75046 Paris Cedex 08
Transaction : Non détention de fonds.