spabi-gestion-locative-sartrouville

SPABI, gestion locative Sartrouville

SPABI est un cabinet de gestion locative indépendant installé à Houilles, dans les Yvelines, à proximité de Sartrouville.

Sartrouville, deuxième ville des Yvelines

La ville de Sartrouville se situe dans le département des Yvelines, à la limite du Val d’Oise, à 15 km de Paris.

Son territoire est très urbanisé, l’espace urbain représente plus de 92 % de la superficie totale de Sartrouville qui est aujourd’hui la deuxième ville la plus peuplée des Yvelines après Versailles, avec plus de 51.000 habitants.

La zone pavillonnaire de Sartrouville est la plus importante des Yvelines, elle s’étend de Montesson à Houilles et Maisons-Laffitte, et regroupe les quartiers des Dix-Arpents, de la Plaine, de la Vaudoire, du Vieux-Pays, de la Croix Blanche, des Richebourgs et de l’Union.

Le Plateau de Sartrouville qui réunit les quartiers des Indes, de la Marinière, des Champs-Tibout, des Quatre Chemins et des Trembleaux est majoritairement composé de groupe d’immeubles même si des pavillons y ont également été construits.

Les transports à Sartrouville

La commune est desservie par :

  • La ligne SCNF à destination de Partis saint Lazare
  • La ligne RER A, qui relie Cergy-Le-Haut à Boissy Saint-Leger et Marne La Vallée..
  • Plusieurs lignes de bus en direction des villes voisines : Le  Vésinet, Houilles, Saint-Germain-en-Laye, Argenteuil ou Cormeilles-en-Parisis,
  • De lignes de bus à destination du Pont de Bezons, actuel terminus de la ligne du tram T2 qui relie Issy –Les-Moulineaux, en passant par La défense.

Un grand projet de développement est prévu dans les années à venir, le prolongement du tramway jusqu’à la gare de Sartrouville et l’ouverture de la tangentielle Nord, une ligne tram-train francilien de 28 km qui desservira 14 gares sur 3 départements avec une possible connexion à la ligne E du RER.

Sartrouville, une longue histoire viticole et industrielle

La vigne a joué un rôle important à Sartrouville, puisque vers 1880 elle occupait environ 1/3 des terres arables et on comptait jusqu’à 7 pressoirs. La commune a voulu garder cette tradition et a décidé à partir de 1994 de grouper autour de l’église Saint Martin son vignoble composé de raisins de table et de cépages Chardonnay sur une superficie totale de 5.200 m2.

Chaque année en octobre, une fête des vendanges est organisée et la ville extrait environ 230 litres de vin.

Avec l’installation en 1923 de la CAMS, Chantiers Aéro Maritimes de la Seine, Sartrouville devient une ville en pleine expansion. On y produit de nombreux hydravions pour l’aéronautique jusqu’en 1956.

Associations et événements sportifs

Le club cycliste de Sartrouville

L’association ECS (« Espérance Cycliste de Sartrouville ») a été créée en 1950, elle organise chaque année, au printemps  des épreuves Minimes, Cadets et Séniors sur la commune. L’ECS est devenue une équipe de Triathlon de premier plan.

Le Triathlon de Sartrouville

L’épreuve a été créée en 1994 par Pierre Véron avec le concours de la municipalité et se déroule chaque année.

Aux Jeux olympiques d’été de Londres en 2012, le podium du triathlon olympique est composé de 3 triathlètes de l’ECS : Alistair Brownlee – médaillé d’or et champion olympique, Javier Gómez – médaillé d’argent et vice-champion olympique et Jonathan Brownlee – médaillé de bronze.

Le Cross international de Sartrouville

Le cross existe depuis 1986. L’épreuve de 8.390 km se déroule en décembre de chaque année. La participation en 2003 de Zahia Dahmani, quatrième Française des championnats d’Europe de cross et finaliste des Championnats du Monde de semi marathon relance la course féminine et attire de nombreux athlètes de haut niveau. La participation d’athlètes internationaux contribue également à la notoriété de cet évènement, devenu aujourd’hui l’un des plus grand cross d’Île-de-France.

Le club de Judo de Sartrouville

Le club de judo fondé en 1925 est l’association la plus ancienne de Sartrouville. L’entraîneur Michel Nowak a été médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Los Angeles, 5 fois champion d’Europe et 12 fois champion de France, a fait prendre une dimension nationale au club.

Le Rallye 4L Trophy

Chaque année l’association sartrouvilloise et mansonienne fait participer un ou deux équipages au rallye des 4L qui traversent le désert marocain. En 2006, l’équipage Frédéric de Lacoste Lareymondie (pilote de Sartrouville) et Christophe de Sansal (copilote de Maisons-Laffitte) se sont classés troisièmes.

SPABI étant situé à Houilles, le cabinet est idéalement placé pour offrir un service de qualité de gestion locative sur Sartrouville.

 

Votre contact
Sylvie Paillet - Spabi

Sylvie Paillet
Directrice
Mob : 06 08 89 32 80
Tél : 01 45 53 43 23
Mail : spaillet@spabi.fr

Nous trouver

SPABI
16 rue Louis Pasteur
92100 Boulogne-Billancourt

Informations légales
SPABI SAS au capital de 8.000€ - RCS Versailles 795 072 636
Carte professionnelle G&T : CCI PARIS IDF n° CPI 9201 2018 000 024 7324
Gestion : Garantie financière QBE INSURANCE LIMITED
21 rue Balzac - 75046 Paris Cedex 08
Transaction : Non détention de fonds.