Les missions de SPABI

Voici les principales missions que nous effectuons dans la cadre d’un mandat de gestion locative :

Gestion commerciale

  • Estimation de la valeur locative
  • Information sur la réglementation avec établissement des diagnostics
  • Publicité des biens à louer sur notre site internet et ceux de nos partenaires
  • Publication d’annonces dans les journaux spécialisés et sur les sites web spécialisés
  • Recherche, découverte et sélection des candidats locataires
  • Organisation des visites des biens à louer
  • Vérification de la solvabilité des candidats locataires
  • Gestion de l’entrée des locataires

Gestion administrative

  • Rédaction des actes de caution et baux de location
  • Adhésion des propriétaires bailleurs au contrat d’assurance loyers impayés, détériorations immobilières et protection juridique
  • Etablissement des états des lieux d’entrée et de sortie
  • Gestion des procédures de mise en recouvrement
  • Gestion  et assistance dans les procédures de contentieux
  • Gestion des dossiers de sinistres auprès des assurances et représentation lors d’expertises
  • Suivi des dossiers de demande d’aide au logement des locataires
  • Gestion des demandes des propriétaires bailleurs
    • de subvention auprès de l’ANAH
    • de réévaluation des loyers avec présentation le cas échéant auprès de la commission de conciliation
  • Représentation du propriétaire aux Assemblées Générales des copropriétaires
  • Représentation ou assistance lors de la livraison d’un bien dans un programme neuf
  • Révision des loyers en fonction de l’indice de révision et de la périodicité mentionnée au bail de location
  • Gestion des congés locataires
  • Renouvellement des baux
  • Vérification annuelle de l’assurance habitation du locataire et de l’entretien des installations de chauffage (chaudière et conduit de cheminée)
  • Information aux centres des impôts et à la CAF du départ de locataire

Gestion comptable

  • Envoi des avis d’échéance et quittances
  • Encaissement des loyers et charges
  • Envoi des relances et mises en demeure
  • Règlement des appels de provisions et charges au syndic de copropriété
  • Règlement des factures de réparation et d’entretien suite à des interventions
  • Envoi du compte-rendu de gérance mensuel au propriétaire
  • Paiement mensuel des loyers au compte du propriétaire
  • Régularisation annuelle des charges
  • Solde des comptes locataires avec remboursement du dépôt de garantie
  • Envoi de l’état préparatoire à la déclaration des revenus

Gestion technique

  • Gestion des réclamations locataires, des interventions de réparations et dépannages
  • Gestion et suivi des travaux : demande de devis, présentation au propriétaire, suivi et contrôle des travaux, des délais…
Votre contact
Sylvie Paillet - Spabi

Sylvie Paillet
Directrice
Mob : 06 08 89 32 80
Tél : 01 45 53 43 23
Mail : spaillet@spabi.fr

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SPABI
16 rue Louis Pasteur
92100 Boulogne-Billancourt

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